Date de publication : 21 décembre 2018

Afin de mieux comprendre comment fonctionne WeSave et de découvrir l’envers du décor, nous vous faisons découvrir notre entreprise de l’intérieur en vous présentant nos collaborateurs.

Alexandre, responsable de l’acquisition chez WeSave, vous partage son parcours et son expérience.

  • Quel parcours as-tu suivi avant d’arriver chez WeSave ?

Après un début de carrière dans la grande distribution, j’ai décidé de concrétiser ma passion pour l’entrepreneuriat en me lançant dans un MBA en business et startup management. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai rejoint une startup spécialisée dans l’entraide entre particuliers pour des services de bricolage en tant que data analyst et responsable de l’acquisition. J’ai ensuite rejoint WeSave pour y occuper le poste de responsable de la croissance.

  • Comment as-tu découvert WeSave et pourquoi avoir choisi d’y travailler ?  

Je m’intéresse de près au monde de la startup et à ses divers secteurs ; ainsi j’étais familier de la fintech et avais déjà entendu parler de WeSave.

Pour moi, la démocratisation et la transparence sont les enjeux clés de la révolution startup. Ainsi, je me suis reconnu immédiatement dans les valeurs de WeSave : redonner le pouvoir aux épargnants en leur mettant à disposition grâce au web des informations et des outils de professionnels.

  • Pourrais-tu expliquer ton rôle au sein de WeSave ?

Le métier de responsable de la croissance est au croisement des domaines du marketing et du web : au quotidien, je m’appuie sur les nouveaux outils apportés par la révolution digitale pour permettre au nombre d’épargnants que nous servons de s’accroître. Cela peut par exemple passer par le paramétrage de campagnes de publicité sur les réseaux sociaux ou d’opérations de lead nurturing. La data analyse – analyse des données – est une composante-clé de mon poste : il est essentiel que j’analyse au quotidien le résultats de mes efforts pour leur donner pleine efficacité.

  • Quelle est la fonction des personnes avec qui tu travailles le plus chez WeSave ?

J’échange beaucoup avec l’équipe marketing pour coordonner l’acquisition ainsi qu’avec les conseillers patrimoniaux pour comprendre le résultat qualitatif de mon travail sur les clients existants et les nouveaux clients.  

  • Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier ? Ou à l’inverse qu’est-ce que tu aimerais changer ?

J’aime beaucoup travailler à la croisée de ces différents domaines ainsi qu’échanger avec des interlocuteurs nombreux, ce que facilite d’autant plus le fait d’être en startup.

 

Retrouvrez l’interview de Thomas, conseiller en gestion de patrimoine et responsable du pôle patrimonial chez WeSave ici : https://blog.wesave.fr/wesave-au-quotidien/entrez-dans-les-coulisses-de-wesave-rencontre-avec-thomas

Entrez dans les coulisses de WeSave – Rencontre avec Alexandre

Anna-Cécilia Pouliquen
Anna-Cécilia Pouliquen

Responsable communication et content marketing chez WeSave

Category: WeSave au quotidien
0

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *