Date de publication : 20 août 2018

Afin de mieux comprendre comment fonctionne WeSave et de découvrir l’envers du décor, nous vous faisons découvrir notre entreprise de l’intérieur, en vous présentant nos collaborateurs.

Cette semaine, rencontrez Jordan, product designer chez WeSave !

  •     Quel est ton parcours avant WeSave et comment as-tu découvert l’entreprise ?

Après avoir obtenu mon baccalauréat en France, j’ai poursuivi mes études en Pologne à Poznan. J’y ai intégré une école de communication visuelle et d’informatique pour suivre un master en nouveaux médias. Ce master m’a permis de me familiariser avec tout ce qui se fait dans la tech, et notamment avec la conception d’interfaces.

En parallèle de mes études, j’ai travaillé dans une agence digitale pendant deux ans. Lorsque j’occupais ce poste, j’étais directement en contact avec le client pour répondre à ses attentes en matière de conception et de design. Ainsi, j’ai eu l’occasion de mettre en pratique au travail les compétences techniques que j’acquérais à l’université.

Après mes études, j’ai travaillé en freelance pendant quelque temps avant d’être repéré par l’ancien directeur artistique de WeSave en septembre 2017.

Pour la petite anecdote, Jonathan Herscovici, président de WeSave a qualifié mon recrutement de “recrutement le plus improbable”, car tous mes entretiens se sont faits via Skype puisque je vivais encore en Pologne. Je n’ai découvert l’équipe et les locaux que lors de mon premier jour de travail !

  •  Pourquoi avoir choisi WeSave ?

Paradoxalement, WeSave m’a attiré car je ne connaissais rien aux fintechs !

J’ai pensé que travailler dans un univers qui m’était inconnu serait un très beau challenge et une nouvelle expérience enrichissante !

J’ai voulu tenter d’apporter mes idées et mon inspiration en matière de design pour créer des interfaces simples d’utilisation et modernes.

  •   Pourrais-tu expliquer ton rôle au sein de WeSave ?

Je suis product designer, c’est-à-dire que je m’occupe de la conception de toutes les interfaces webs et mobiles de WeSave, et notamment de WeSave Épargne et de WeSave Conseil.

Je veille à ce que les interfaces soient agréables, ergonomiques et centrées sur l’utilisateur. Lorsque je crée le design, je me mets à la place de l’utilisateur et toute la création repose sur cela afin que l’utilisation finale soit simple et fluide.

Je supervise également tout ce qui touche à la communication visuelle et au marketing design de l’entreprise.

  •  Quelle est la fonction des personnes avec qui tu travailles le  plus chez WeSave ?

Comme je suis designer et que l’expérience proposée par WeSave est 100% en ligne, j’ai un rôle un peu particulier qui m’amène à travailler avec quasiment tous les pôles de l’entreprise.

Je travaille forcément avec la direction pour me tenir informé de l’orientation que nous souhaitons prendre sur l’évolution de nos produits.

Je travaille aussi beaucoup avec les développeurs front et back, afin de superviser l’intégration des designs sur les interfaces. Je leur transmets toutes les ressources dont ils ont besoin pour intégrer les différents designs.

Je communique et collabore, bien entendu, avec l’équipe de communication. Je peux créer des visuels pour les réseaux sociaux ou, comme récemment, de petits clips vidéos.

Enfin, il m’arrive également d’échanger avec les conseillers. Ils sont une source de renseignement très intéressante pour moi puisqu’ils sont en première ligne du conseil clientèle, et sont à même de me donner le retour des clients sur l’expérience en ligne. Ils ont un rôle important à mes yeux et enrichissent le feedback que je peux recevoir.

  • Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier ? Ou à l’inverse qu’est-ce que tu aimerais changer ?

J’aime beaucoup ce rôle central qui me permet de travailler avec toutes les équipes. L’interaction et l’échange avec mes collègues est quelque chose d’enrichissant que j’apprécie au quotidien.

Ce qui est vraiment agréable professionnellement chez WeSave c’est qu’il n’y a pas de routine ! Les produits sont divers et variés ce qui me permet de commencer une semaine sur WeSave Conseil, puis de travailler sur WeSave Épargne pour enfin terminer avec le design éditorial de L’Éclaireur par exemple.

Enfin, si je devais trouver quelque chose de plus difficile à vivre, je pense que je parlerais du fait qu’il faut savoir prendre du recul sur son propre travail.

Je m’explique : je crée le design des interfaces en fonction de mon inspiration et en fonction du client, mais il arrive quelquefois que les retours des différentes équipes sur mon travail soient mitigés. Je dois alors me remettre en question et modifier ce que j’ai créé, ce qui n’est pas toujours évident.  Mais un bon designer produit est avant tout une personne capable d’écouter les autres !

 

Pour découvrir le parcours de Vincent, notre responsable de l’allocation d’actifs, cliquez ici : https://blog.wesave.fr/wesave-au-quotidien/entrez-dans-les-coulisses-de-wesave-rencontre-avec-vincent/

 

Entrez dans les coulisses de WeSave – Rencontre avec Jordan

Laura Breut
Laura Breut

Journaliste en herbe chez WeSave

Category: WeSave au quotidien
0

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *