Date de publication : 27 août 2018

Afin de mieux comprendre comment fonctionne WeSave et de découvrir l’envers du décor, nous vous faisons découvrir notre entreprise de l’intérieur, en vous présentant nos collaborateurs.

Cette semaine,  Ludovic développeur backend et ops, vous partage son parcours et son expérience.

  • Quel est ton parcours avant d’entrer à WeSave ?

Après l’obtention de mon diplôme d’ingénieur logiciel il y a trois ans, j’ai fait mes premiers pas de jeune diplômé dans une startup parisienne spécialisée dans l’analyse de données pour l’événementiel. Mon travail consistait à l’intégration de logiciels de billetteries afin d’en récupérer les données et de les transmettre aux sociétés d’événementiel comme les théâtres, les salles de spectacles ou les stades de sports.

  • Comment as-tu découvert WeSave et pourquoi avoir choisi d’y travailler ?  

J’ai découvert WeSave suite à une discussion avec un talent acquisitor.

Alors qu’à l’époque le monde de la finance m’était totalement inconnu, j’ai été très intéressé par le projet de WeSave et motivé également à l’idée d’utiliser des technologies récentes comme Rails 5, VueJS, ou encore Heroku au quotidien.

Le fait de travailler et de proposer un service 100% digital aux clients est aussi un aspect qui m’a convaincu de venir travailler au sein de WeSave.

  • Pourrais-tu expliquer ton rôle au sein de WeSave ?

Je travaille au quotidien sur la plateforme WeSave.fr.

Mon rôle est d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités pour le client, ainsi que d’apporter des modifications à l’application web pour qu’elle soit en conformité avec la loi et avec les audits.

Je suis aussi amené à résoudre les bugs informatiques que nous signalent les clients lors de leur expérience en ligne.

Enfin, j’opère la mise à niveau de l’application avec les dernières mises à jour quand cela est nécessaire.

  • Quelle est la fonction des personnes avec qui tu travailles le plus chez WeSave ?

Les conseillers, qui sont en première ligne avec les clients, sont les plus à même de m’informer sur les retours de ces derniers lors de leur expérience d’épargne. Ainsi, afin de résoudre les problèmes que rencontrent certains clients sur le site WeSave.fr  j’échange au quotidien avec les conseillers patrimoniaux et notamment avec Thomas, responsable de l’équipe patrimoniale de WeSave.

Je suis aussi régulièrement amené à travailler avec les autres développeurs, pour mettre en oeuvre de nouvelles solutions techniques, dans le but de faire évoluer la plateforme en ligne et donc l’expérience des clients.

  • Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier ? Ou à l’inverse qu’est-ce que tu aimerais changer ?

Je pense que l’on peut dire qu’au regard des clients, mon métier est un métier de l’ombre puisque je m’efforce de résoudre les problèmes et d’améliorer l’expérience WeSave pour ces derniers sans qu’ils le sachent.

J’apprécie le fait de rendre service et de participer au bon déroulement de l’expérience des clients au quotidien.

Trouver la solution adéquate pour résoudre de nouveaux challenges techniques est très stimulant, c’est un aspect de mon travail qui me plaît beaucoup.

À l’inverse, mais je pense que c’est le cas dans beaucoup de métiers, certains délais ne sont pas faciles à respecter et peuvent devenir une source de stress qui n’est pas toujours évidente à gérer. Néanmoins, j’apprécie les challenges et cela peut être très stimulant sur le plan professionnel une fois que le projet est terminé !

 

Découvrez l’interview de Jordan, product designer chez WeSave ici : https://blog.wesave.fr/wesave-au-quotidien/entrez-dans-les-coulisses-de-wesave-rencontre-avec-jordan

Entrez dans les coulisses de WeSave – Rencontre avec Ludovic

Laura Breut
Laura Breut

Journaliste en herbe chez WeSave

Category: WeSave au quotidien
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