Date de publication : 11 juillet 2018

 WeSave étend son portefeuille de produits à l’immobilier avec le lancement de WeSave Immo, en partenariat avec le Crédit Mutuel Arkéa. Cette offre permet d’investir dans l’immobilier et de devenir propriétaire plus facilement au travers de SCPI (Sociétés Civiles de Placements Immobiliers) dématérialisées.

WeSave Immo, une plateforme de distribution de SCPI en direct

Les particuliers peuvent désormais acheter des parts de SCPI en quelques minutes via la plateforme en ligne créée par WeSave. La SCPI permet aux utilisateurs de devenir propriétaire associé, avec un ticket d’entrée moins élevé que pour l’immobilier direct : il oscille généralement autour de 10 000 euros, et s’élève à 5 000 euros en moyenne chez WeSave. Le propriétaire associé d’une SCPI est déchargé des contraintes de la propriété en direct : c’est la société de gestion qui se charge d’acheter le bien et de louer à des particuliers ou à des professionnels. En revanche, il bénéficie bien de tous les avantages de l’investissement immobilier : il touche des loyers nets trimestriels s’il a investi dans une SCPI de rendement et accède aux dispositifs fiscaux Pinel et Malraux pour une SCPI fiscale.

WeSave Immo, une approche inédite qui met le conseil au centre du parcours de souscription

WeSave innove et réinvente la souscription pierre-papier avec WeSave Immo. En effet, un questionnaire est soumis à l’utilisateur pour cerner ses objectifs d’investissements et sa situation patrimoniale et fiscale afin de lui recommander les SCPI les plus adaptées à son profil. Ce questionnaire permet ensuite à un conseiller dédié WeSave d’accompagner au mieux le client tout au long de son investissement dans l’immobilier.

Pour télécharger le communiqué de presse cliquez ici.

   

WeSave inaugure son pôle immobilier avec WeSave Immo

Laura Breut
Laura Breut

Journaliste en herbe chez WeSave

Category: WeSave au quotidien