B Smart TV
25 janvier 2023 avec
Vincent Lequertier
- Le repli des valeurs de technologie a été très fort en 2022, alors même que ces sociétés bénéficiaient encore d’une forte croissance : leur valorisation intègre déjà tout ou partie du tassement d’activité spécifique post COVID dont elles font l’objet.
- La valorisation des sociétés de technologies a été fortement pénalisée en 2022 par la violente remontée des taux d’intérêts et, ce mouvement approchant de son terme, les investisseurs pourraient de nouveau s’intéresser à ces entreprises.
- La vague de licenciements dans la technologie est avant tout la contrepartie d’embauches exceptionnellement fortes observées durant la COVID.
- Le positionnement des allocations d’actifs fin 2022 était généralement très prudent et, étant pris à revers par les nouvelles et les statistiques, des achats à marche forcée sont observés en ce début d’année.
- Les volumes étant insuffisants pour absorber tous les achats souhaités par les gestions, la hausse pourrait persister ou les replis être modestes car mis à profit pour acheter.