Date de publication : 30 juillet 2018

Afin de mieux comprendre comment fonctionne WeSave et de découvrir l’envers du décor, nous vous faisons découvrir notre entreprise de l’intérieur, en vous présentant nos collaborateurs.

Cette semaine, découvrez le parcours de Thomas, notre Conseiller en gestion de patrimoine, responsable de l’équipe patrimoniale de WeSave.

  • Quel est ton parcours avant d’entrer à WeSave ?

Après l’obtention d’un BTS en Commerce international, j’ai intégré l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon en spécialité banque et gestion de patrimoine. J’ai pu, par le biais de diverses expériences professionnelles découvrir le mode de fonctionnement de divers cabinets indépendants, des banques privées et des banques de réseau, afin de me constituer une expérience solide en gestion de patrimoine.

  • Après avoir travaillé en banque traditionnelle, pourquoi avoir choisi WeSave ?

J’ai choisi de travailler chez WeSave pour pouvoir participer à la transformation de la gestion privée.

WeSave sensibilise les Français aux techniques innovantes en terme de gestion et d’optimisation du patrimoine : agrégateur de compte, gestion passive, gestion sous mandat, etc.

Je souhaitais également travailler dans un cadre où le rapport conseiller/client est rééquilibré et favorise la transparence, à l’inverse de ce qui peut se passer au sein des banques traditionnelles, et notamment en terme de préconisations d’investissement.

En somme, c’est cette nouvelle expérience d’épargne proposée aux clients par WeSave qui m’a attiré à travailler au sein de la fintech.

  • Pourrais-tu expliquer ton rôle au sein de WeSave ?

Je suis conseiller en gestion de patrimoine. Mon métier consiste à accompagner et à conseiller, au téléphone ou lors de rendez-vous physiques, nos clients dans la gestion de leur épargne et dans l’optimisation de leur patrimoine.

Avec toute l’équipe WeSave, je participe à mettre chaque jour le client au centre de nos intérêts et je fais mon maximum pour lui donner une entière satisfaction de nos services.

Parallèlement, je contribue également au développement de projets, dans l’optique d’étoffer les offres de WeSave.

  • Avec qui travailles-tu  le plus chez WeSave ?

Au quotidien, j’échange avec les autres conseillers en gestion de patrimoine, mais aussi avec notre chargé de suivi et relation client.

J’ai également l’occasion de travailler plusieurs fois par semaines avec Ludovic de l’équipe technique, afin de toujours proposer aux clients une expérience d’épargne optimale !

 

 

Entrez dans les coulisses de WeSave – Rencontre avec Thomas

Laura Breut
Laura Breut

Journaliste en herbe chez WeSave

Category: WeSave au quotidien
0

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *