Date de publication : 4 février 2019

« À chaque changement de point de vue correspond un changement de lois. Il existe donc une infinité de lois. »

F.HERBERT Les yeux d’Heisenberg 1966

 

Rappelez-vous, le PLF (Projet de Loi Finances) 2018 apportait plusieurs bouleversements d’un point de vue patrimonial, notamment avec l’introduction de la flat tax et la suppression de l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) au profit de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière). Les réactions ont été nombreuses, tout comme les réajustements dans vos patrimoines.

Cette année, le grand changement pour les contribuables est sans nul doute l’application du prélèvement à la source ! À côté, les modifications induites par le PLF 2019 sont moins retentissantes mais, dans l’application, peuvent se révéler très utiles. Ci-dessous un tableau des principales mesures :

Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres mesures sont encore bien présentes dans le PLF 2019. Pour tout renseignement complémentaire, je vous invite à prendre rendez-vous directement avec notre équipe de conseillers ! Cela sera l’occasion de faire le point sur tous vos sujets patrimoniaux.

 

Projet de loi finances 2019 : ce qui change pour vous

Thomas Montagnon
Thomas Montagnon

Conseiller en Gestion de Patrimoine chez WeSave Thomas Montagnon est diplômé d’Ecole Supérieure de Commerce et titulaire d’un Master en Management, spécialité Banque et gestion de patrimoine. Après plusieurs expériences en cabinets indépendants, banque privée et banque de réseau il décide de rejoindre WeSave, convaincu que mêler gestion privée et technologie représente la meilleure solution pour favoriser les intérêts des investisseurs. Pour lui, transparence et accompagnement sont les lignes directrices dans la relation conseiller/client.

Category: ÉclaireurÉclaireur Février 2019
0

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *